Qui sommes nous ?

Nous sommes deux associés, à la ville comme à la ferme !

Pour Olivier, le projet de s'installer berger en Dordogne est un retour aux sources. Originaire du plateau de 1 000 vaches côté Haute Corrèze (d'un peu plus il était auvergnat ! ), comme Obélix tombé dans la marmite de potion magique, Olivier est né dans une ferme qui comptait vaches laitières, moutons et porcs fermiers. Après un BTS Productions Animales passé au Vaseix à Limoges, il a travaillé plusieurs années à la Chambre d'Agriculture du Cher et  dans un lycée agricole en Vendée. Il pose ses valises à Saint Junien en Haute-Vienne pour devenir à son tour éleveur de vaches laitières (des Monbéliardes). La ville a grignoté l'espace autour de son exploitation. Des contraintes de mises au normes et un divorce ont mis fin à cette activité. Il est ensuite devenu conseiller agricole en banque pendant 10 ans. 


Céline : née dans la Beauce j'ai grandi à côté d'une ferme en Charente où je passais tout mon temps libre avec les animaux : moutons, poules, cochons, pigeons, canards, vaches des voisins. Mes meilleurs souvenirs. Après mes études en commerce et communication, j'ai souhaité m'investir dans le développement local et c'est la plateforme Initiative Périgord qui m'accueilli en stage en 2003 et ne l'a jamais quittée. 

17 ans à accompagner des porteurs de projet à devenir chef d'entreprise... cela a été contagieux. J'ai été infectée par le virus de l'entreprenariat. De ma rencontre avec Olivier, nos échanges sur nos envies, quel projet à deux... est venue l'idée de s'installer ensemble sur une activité agricole. 

En 2017, je retourne à l'école ! et j'obtiens en juin 2018 un bac Pro CGEA - Conduite et Gestion d'Exploitation Agricole grâce au CNEAC - le Centre National d'Enseignement Agricole par Correspondance basé à Argenton sur Creuse. J'ai ainsi pu concilier vie professionnelle, études et préparation de mon installation.